Partagez | .

"Alone but not lonely"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gif du profil :
› Points : 66
› Localisation : Salle comune Serpentard, cours de potions, bureau du professeur de potions ou encore dans la cour pavée
› Métier : Suit des études de magie supérieure, troisième cycle, première année et assistant du professeur de potions
› Avatar : Matthew Daddario

Ouvrir

MessageSujet: "Alone but not lonely"   Ven 18 Aoû - 11:41

Alone but not lonely

Confortablement installé contre un arbre près du lac noir, j'étais comme à mon habitude seul. Hormis pour la légère brise qui venait de se lever et commencer à me caresser le visage. Un bon bouquin entre les mains sur un sujet qui me passionner les potions. Autant vous dire que le monde autour de moi venait de complètement se figer, et toute mon attention était concentré sur ce livre. Les potions pour moi il n'y avait rien de plus passionnant. C'était d'ailleurs le seul club que j'avais rejoint. Du quidditch vous dites ? Très peu pour moi, voler après une balle ne faisait absolument pas parti de mes préoccupations. Bien au contraire.

A première vue on aurait pu me prendre pour un sang pur qui préférait ne pas se mêler aux autres, ce n'est d'ailleurs pas entièrement faux. Sauf que ça n'avait rien avoir avec la nature du sang. Malgré les traditions familiales je me familiariser avec le reste de la populace du monde magique. Je savais très bien qu'au moindre faux pas, mon visage serait effacer de la tapisserie familiale, ce qui n'avait rien pour me rassurer.

Mais la raison de ma solitude, outre la réputation que je me traînais, sang pur, Black et fourchelang était dû à mon bon vouloir. J'aimais juste ma tranquillité, me retrouver dans ma petite bulle jusqu'à en oublier tout le reste. Des cris de surprise attirèrent mon attention alors que des premières années venaient de mettre la main sur un journal relatant les derniers faits du monde magique. Ce journaliste avait laissé un beau bordel derrière lui. Et maintenant il était introuvable, heureusement pour lui, je n'osais imaginer ce qui lui arriverait si le ministère de la magie. Ce dernier avait étouffé l'affaire aussi longtemps qu'il l'avait pu. Visiblement Orion avait sous-estimé la menace.

J'espérais que ce calme ne serait pas celui annonçant la tempête. Et si une nouvelle guerre se préparer. J'émis un soupir, chassant cette idée de ma tête, ce n'est qu'un journal. Je foudroyais du regard les premières années qui ne perdirent pas de temps pour déguerpir. J'allais peut-être pouvoir reprendre ma lecture dans le plus grand silence. Alors que j'effleurais du bout du doigt la page sur la potion du Veritaserum, je sentis comme une présence.

Je relevais péniblement les yeux vers l'inconnu qui venait troubler ma lecture, prêt à lui dire que Poudlard était assez grand pour qu'il n'est pas à venir m'embêter, et je doutais que ma bonne humeur légendaire ne tarde pas à lui dire d'aller jouer prêt du saule cogneur.

- Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

AVENGEDINCHAINS

★ I'm a goner, somebody catch my breath ★
I've got two faces, blurry's the one i'm not. I need your help to take him out. Though i'm weak and beaten down. I'll slip away into the sound. Scared of my own image. Scared of my own immaturiy. Scared of my own ceiling. Don't know what's inside of me.
Revenir en haut Aller en bas
Gif du profil :
› Points : 111
› Avatar : Rose Leslie

Ouvrir

MessageSujet: Re: "Alone but not lonely"   Mar 5 Sep - 12:46

Alone but not lonely

Victoria cherchait depuis quelques minutes maintenant son cahier bleu clair, uni sur lequel elle s’entraînait à traduire des textes en runes. Un cadeau d’une amie qu’elle avait revue au milieu de l’été et qui partait pendant un an à l’autre bout du monde faire des recherches concernant une nouvelle variété de plantes. La jeune femme y tenait tout particulièrement d’autant qu’elle venait de commencer une nouvelle traduction et qu’elle n’avait pas envie de tout recommencer depuis le début. Elle avait fouillé avec application son sac, jetant l’intégralité de son contenu sur la table mais elle n’avait réussi qu’à retrouver un vieil élastique avec lequel elle s’était attaché les cheveux durant toute l’année précédente. Pas de traces de son sacro-saint carnet. Elle avait cherché sous la table, les sièges mais là encore, rien. Aux yeux de Victoria il ne restait qu’une solution, refaire le trajet qu’elle venait de faire en sens inverse au cas où il serait malencontreusement tombé. Elle était persuadée qu’elle le retrouverait.

La Poufsouffle choisit donc de s’éclipser discrètement. Elle traversa le hall d’entrée, demanda à un élève qui s’y trouvait s’il n’avait pas vu son cahier – malheureusement, non – et se lança dans une inspection précise des lieux qui se solda elle-aussi sur un échec. Décidemment, la chance ne semblait pas être de son côté. La seconde étape était le parc, elle y était rapidement passée et il était possible que son cahier soit tombé à cet endroit. Victoria franchit donc les portes du château en évitant les trois élèves qui discutaient à l’entrée. Une fois dehors, le vent fit bouger ses cheveux et, sans attendre, la jeune femme attacha comme par réflexe ses cheveux roux. Il n’était pas question de laisser la brise déposer ses cheveux sur son visage, l’empêchant ainsi de se concentrer. Une fois ceci fait, la jeune femme recommença son inspection. La tête baissée elle observait tous brins d’herbe, manquant de peu de rentrer dans un élève plus jeune qu’elle qui se rendait au château.

Peu à peu, ses pas la menèrent vers les abords du lac noir. Toujours plongée dans ses recherches, elle mit quelques instants avant de remarquer qu’un autre élève était là, lisant. Un sourire apparut sur le visage de Victoria lorsqu’elle reconnut Acturus qui ne tarda à lever la tête de son livre – Victoria était prête à parier qu’il traitait des potions – et à prendre la parole dans un même temps.

- Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

Victoria connaissait assez Acturus pour savoir qu’il n’aimait pas particulièrement être dérangé pour ne pas dire pas du tout. Et c’était quelque chose qu’elle respectait. Toutefois, elle prit le temps de le saluer avant de répondre à sa question.

- Salut Acturus ! Je ne vais pas te déranger longtemps, je cherche mon cahier bleu, tu ne l’aurais pas vu par hasard ? Je suis passée pas loin tout à l’heure je l’ai peut-être perdu en marchant. La Poufsouffle observa les alentours un bref instant. Je vais bien finir par remettre la main dessus.

Pour avoir déjà perdu des objets Victoria savait que ce n’était pas sûre mais comme elle n’avait pas encore tout tenté, elle ne voyait pas pourquoi elle serait défaitiste. Elle jeta un regard au livre que tenait le Serpentard.

- Potions j’imagine ?
made by black arrow
Gif du profil :
› Points : 66
› Localisation : Salle comune Serpentard, cours de potions, bureau du professeur de potions ou encore dans la cour pavée
› Métier : Suit des études de magie supérieure, troisième cycle, première année et assistant du professeur de potions
› Avatar : Matthew Daddario

Ouvrir

MessageSujet: Re: "Alone but not lonely"   Sam 23 Sep - 20:13

Alone but not lonely

Ma réputation me précédant, il était plutôt rare que des élèves osent s'aventurer si près de moi, en relevant la tête je constatais qu'il ne s'agissait pas de n'importe qui mais d'une élève que je connaissais bien : Victoria Adams, une élève de Poufsouffle, qui était plus jeune que moi d'un an seulement. Je l'avais rencontré alors que d'autres élèves l'embêter, je n'avais pas eu besoin de faire grand chose, mais j'avais tout de même choisi d'intervenir. Victoria faisait parti des rares personnes qui avait le don de m'intriguer et dont la présence ne me faisait pas lever les yeux au ciel, un exploit en soit. Je me demandais bien ce qu'elle pouvait me vouloir.

- Salut Acturus ! Je ne vais pas te déranger longtemps, je cherche mon cahier bleu, tu ne l’aurais pas vu par hasard ? Je suis passée pas loin tout à l’heure je l’ai peut-être perdu en marchant.

Je refermais mon livre tout en m'arrangeant pour ne pas perdre la page, non je ne faisais pas parti de ceux qui replier le coin des pages. Au contraire je prenais ça pour un affront surtout si c'était fait à un pauvre manuel de potion.

- Je vais bien finir par remettre la main dessus.

Je me concentrais sur les éléments que j'avais pu voir ici, depuis que je m'étais posté là contre cet arbre, seul et à l'abri des regards indiscrets. Un cahier bleu... Un cahier bleu, j'avais beau solliciter ma mémoire, rien ne me revenait.

- Non désolé, je n'ai pas vu de cahier bleu. J'ai vu des premières années qui se courraient après avant que je ne les fasse déguerpir.

J'émis un sourire désolé accompagnant ma phrase, je n'avais pas vu grand chose quelques élèves qui se courser. Un ou deux hiboux qui ne faisait que passer pour délivrer le courrier quotidien. Et quelques élèves journaux en mains. Je voyais le regard du Victoria glisser le livre que j'avais entre les mains, forçant cette dernière à prendre la parole.

- Potions j’imagine ?

- Effectivement, c'est un domaine passionnant.

Je m'arrêtais là, parlé potions j'aurais pu le faire pendant des heures, il ne fallait pas me lancer, les quelques amis que je me faisais n'était pas très fan et me consultaient souvent pour leurs devoirs dans cette matière en échange il me filer un coup de main pour une autre. Mais il supportait rarement mon bavardage incessant au sujet des potions.

- Tu veux que je te rejoigne dans ta quête du cahier bleu ?

AVENGEDINCHAINS

★ I'm a goner, somebody catch my breath ★
I've got two faces, blurry's the one i'm not. I need your help to take him out. Though i'm weak and beaten down. I'll slip away into the sound. Scared of my own image. Scared of my own immaturiy. Scared of my own ceiling. Don't know what's inside of me.
Contenu sponsorisé

Ouvrir

MessageSujet: Re: "Alone but not lonely"   

"Alone but not lonely"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1