Partagez | .
 

 I'll always be your best support x Victoria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gif du profil :
› Points : 141
› Localisation : Poudlard, la plupart du temps.
› Métier : EMS - 2ème cycle / 2ème année & Assistante du professeur de Défense contre les Forces du Mal
› Avatar : Poppy Drayton

avatar

Ouvrir

MessageSujet: I'll always be your best support x Victoria    Mer 6 Sep - 16:56


Et une nouvelle année à Poudlard, une. Cette année était la dernière avant que Catriona ne passe dans son dernier cycle d’étude et elle était plus motivée que jamais. C’est pour cette raison qu’elle se trouvait dans la bibliothèque, à la recherche des quelques livres qu’Haltor avait pu lui conseiller pour enrichir ses connaissances, et par ricochet, sa pratique. Catriona n’avait pas peur de l’échec ou des erreurs, car au-delà de la déception que cela occasionnait la grande majorité du temps, elle savait bien qu’il y avait toujours des leçons à en tirer. Toutefois, elle visait sans cesse à s’améliorer. Ce qui devait également la pousser à prendre garde de ne pas tomber non plus dans l’excès, car vouloir rechercher une certaine forme de perfection lui semblait être parfois si naturel… mais vouloir progresser jusqu’à la perfection était une quête sans fin. Pour autant, la profession à laquelle elle avait décidé de se destiner laisser rarement place aux erreurs ou aux secondes chances et ça, elle ne pouvait pas non plus se permettre de l’oublier. Lorsqu’elle eût trouvé le dernier livre qu’il lui manquait et après avoir réalisé l’emprunt de toutes ses nouvelles lectures auprès de la bibliothécaire, elle se dirigea vers la sortie, s’apercevant que l’horloge de l’entrée indiquait bientôt quinze heures. D’un peu plus, elle oubliait qu’elle avait donné rendez-vous à Victoria dans le parc du château dans maintenant un peu moins de dix minutes. Sans plus tarder, elle accéléra donc le pas afin d’aller la retrouver.

Elle trouva Victoria assise sur le tronc d’un arbre, dans un coin tranquille du parc, assez éloigné des autres groupes d’élèves qui pouvaient se trouver là. A mesure qu’elle se rapprochait d’elle, Catriona lui lança un sourire avant de lui donner une accolade en arrivant. Victoria était une élève qui avait à peu près le même âge qu’elle et dont elle s’était rapidement prise d’affection. Toutes deux avaient beau avoir quelques différences, en particulier au niveau du caractère, il n’en restait pas moins qu’elles possédaient toutes deux un grand cœur, qui ne pouvait que permettre leur entente. Au-delà de l’extrême timidité de son amie, Catriona avait su percé tout le potentiel qui se trouvait camouflé voire étouffé par celle-ci. C’était d’ailleurs la raison de leur entrevue d’aujourd’hui. Catriona et Victoria avaient pour habitude de se retrouver régulièrement pour de petits moments d’entraînements, durant lesquels Catriona mettait tout en œuvre pour que Victoria puisse apprendre, et comprendre tout l’intérêt qu’elle aurait pour elle-même, à s’affirmer.

« Ma chère Victoria, mon troisième œil me dit que cette année de grandes choses se préparent pour toi ! »

Plus que des conseils, Catriona aimait également lui insuffler une bonne dose de motivation. Bien qu’elle n’est jamais eu un problème de timidité similaire à celui de Victoria, Catriona savait à quel point il pouvait être difficilement de faire face à ses peurs, d’affronter ses démons et ceux quels qu’ils soient. Et clairement, celui-ci en était un pour son amie, puisqu’il l’empêchait d’être véritablement elle-même.


Way down we go
We've all got both light and dark inside us. What matters is the part we choose to act on. That's who we really are.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gif du profil :
› Points : 111
› Avatar : Rose Leslie

avatar

Ouvrir

MessageSujet: Re: I'll always be your best support x Victoria    Mer 6 Sep - 20:39

I'll always be your best support

C'était un rien agaçant cette façon qu'avaient les runes de changer totalement de graphie lorsqu'elles se mettaient au pluriel. Agaçant , certes fascinant dans un même temps, mais cela pouvait très facilement provoquer des contre-sens et Victoria détestait les contre-sens. Faire des petites fautes de détails oui mais des contre-sens ah ça non. La jeune femme n'était toutefois pas de ceux qui abandonnaient rapidement et elle revint sur sa phrase après avoir pris le temps de respirer un grand coup. Elle ferma les yeux une demi-seconde pour mieux apprécier le soleil qui réchauffait son visage et retourna à son travail. L'année venait de commencer mais il n'était pas question de se reposer sur ses acquis.La Poufsouffle avait toujours commencé à travailler tôt. Au début, c'était parce qu'elle persuadée qu'elle était moins douée que les autres et qu'elle devait donc s'y mettre avant eux. Ensuite, lorsqu'elle avait compris qu'elle était d'un niveau moyen, l'habitude lui était restée. Avec les années, les étudiants étaient de toute façon toujours plus nombreux à travailler dès le premier jour. La faute aux devoirs qui tombaient au premier cours et au niveau qui s'intensifiait. Toutefois, Victoria avait surtout prévu de voir Catriona et, si elle devait être honnête, c'était aussi pour cela qu'elle voulait terminer cette phrase. Sinon, elle risquait de lui trotter dans la tête et la Poufsouffle voulait profiter de la présence de son amie qu'elle appréciait beaucoup. Alors, elle travaillait.

… Et elle réussit. Un sourire fier vint étirer ses lèvres et elle referma son cahier au moment où Catriona arrivait. Elle était dans les temps, c'était parfait – un rapide coup d'oeil à sa montre lui indiqua qu'il était quinze heure moins une minute. Les deux jeunes femmes se sourirent et Victoria répondit bien volontiers à l'accolade de sa camarade. Elle rit légèrement et secoua la tête de gauche à droite en entendant sa remarque.

- Heureusement pour moi que tu n'es pas une voyante alors !

Les grandes choses et elle cela faisait deux. Victoria préférait largement les petits événements du quotidien, bien plus faciles à gérer. Si grandes choses il y avait, elle était partante pour être spectatrice malheureusement pour elle – ou heureusement, Vic n'en était encore pas très sûre – Catriona tenait à ce qu'elle en soit une actrice que cela lui plaise ou non.

- Tu as l'air de bonne humeur, je dois me méfier ?, demanda la jeune femme avec humour en se décalant pour laisser une place à sa camarade sur le tronc d'arbre où elle était.

Catriona tentait toujours de la pousser à s'affirmer et elle lui concoctait parfois divers dans ce sens qui pouvait ne pas plaire à la Poufsouffle – qui, toutefois, se prêtait généralement bien volontiers au jeu. Victoria lui était très reconnaissante pour ce qu'elle essayait de faire, pour le temps qu'elle lui accordait sachant pertinemment que beaucoup ne l'aurait pas fait.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

I'll always be your best support x Victoria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Du support pour renmen Ayiti
» Est-ce un support au processus électoral
» Blason Comtal et support
» Support pour figurines 15mm
» Soutien / Support

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reducto :: Hogwarts :: Parc-